Appel de propositions - Solutions dirigées par des Autochtones pour l'exclusion après la deuxième génération et les seuils de vote en vertu de l'article 10
Découvrez comment participer et proposer des solutions dans le cadre du processus de collaboration sur l’exclusion après la deuxième génération et les seuils de vote en vertu de l'article 10.
État actuel : ouvert
Liens rapides
Informations sur le programme
Le processus de collaboration sur l'exclusion après la deuxième génération et les seuils de vote en vertu de l'article 10 est en cours.
Phase 1 : Initiative de co-élaboration et échange d'informations :
- Processus de consultation auprès des Autochtones : terminé
- Initiative d’échange d'informations avec les titulaires de droits : en cours
Phase 2 : Événements et activités de consultation :
- Appel de propositions : Options pour des solutions dirigées par des Autochtones
- le 9 décembre 2024 au 30 mai 2025
- Appel de propositions : Événements de consultation dirigés par des Autochtones
- L’été 2025
Options de solutions dirigées par des Autochtones
Les résultats du processus de collaboration sur l`exclusion après la deuxième génération et les seuils de vote en vertu de l’article 10 auront de vastes répercussions sur les Premières Nations d’un bout à l’autre du pays. Service aux Autochtones Canada (SAC) cherche à élaborer conjointement des options de solutions dirigées par les Autochtones sur les enjeux de la consultation :
Comment postuler
Les participants retenus doivent soumettre un rapport sommaire de leurs conclusions. Ce rapport doit inclure des propositions de solutions aux questions soumises à la consultation qui reflètent les options préférées de leurs communautés en matière de solutions législatives potentielles. Les candidats peuvent choisir de soumettre une proposition d’un ou de plusieurs enjeux.
Dans un souci d'équité et de transparence, des lignes directrices et des critères d'évaluation ont été établis pour l'examen des propositions et l'approbation des financements. Les propositions seront évaluées, recommandées et approuvées en fonction de critères d'évaluation précis.
Procédure de demande
- Consulter la proposition critères d'évaluation
- Complétez le formulaire de demande de financement en ligne en utilisant les formulaires gc ou envoyez un courriel à Reforme-de-linscription-Registration-Reform@sac-isc.gc.ca pour demander le formulaire de demande de financement
- Compléter et soumettre le formulaire de demande de financement
- Demander de l'aide si nécessaire
Date limite pour les propositions
Les propositions complètes doivent être soumises au plus tard le 14 mars 2025.
Qui peut présenter une demande
Les groupes suivants peuvent soumettre des propositions :
- Les collectivités des Premières Nations
- Les conseils tribaux
- Les organisations signataires de traités
- Les organisations représentatives des Premières Nations, y compris les centres nationaux, régionaux, de femmes, de jeunes et d'amitié.
Pour plus de détails sur les groupes admissibles, consultez Contributions au titre des consultations et de l'élaboration des politiques.
Financement disponible
Type de proposition : Proposition d’un seul enjeu
Contenu de la proposition :
- L'exclusion après la deuxième génération
- OU
- Seuils de vote en vertu de l'article 10
Financement maximal disponible : 10 000 $
Type de proposition : Proposition de plusieurs enjeux
Contenu de la proposition :
- L'exclusion après la deuxième génération
- ET
- Seuils de vote en vertu de l'article 10
Financement maximal disponible : 20 000 $
Les niveaux maximaux de financement dépendent de la disponibilité des fonds et peuvent inclure jusqu'à 15 % pour les frais administratifs. Les propositions qui dépassent le montant maximal de financement par type de proposition sélectionné, comme il est indiqué ci-dessus, ne seront pas approuvées à des fins de financement.
Critères d'évaluation
Les propositions retenues doivent clairement démontrer qu'elles répondent aux critères suivants :
La proposition démontre une compréhension des problèmes et décrit comment les activités sélectionnées/proposées seront réalisées pour aboutir à un résultat qui inclut des options pour des solutions à l'exclusion après la deuxième génération et/ou les seuils de vote en vertu de l'article 10. La proposition présente un échéancier et des dates limites clairement définis qui permettent de mesurer les progrès et les résultats attendus. I. Thèmes et activités
Critères
L'évaluation
II. Échéancier et résultats attendus
Critères
L'évaluation
Date d'échéance du rapport final
Les soumissions finales (produits livrables) sur les solutions proposées doivent être soumises avant le 30 mai 2025.
Utilisation des fonds non dépensés
Les fonds non dépensés à la fin de l’exercice financier doivent être retournés à SAC.
Livrable
Les candidats retenus devront préparer un rapport final détaillant toutes les options possibles pour résoudre le(s) problème(s) sélectionné(s). Les candidats sont encouragés à identifier tout impact communautaire, financier ou autre connu des solutions sélectionnées.
Le rapport final détaillant les options de solutions sera soumis à Services aux Autochtones Canada par le biais d'un formulaire à remplir. Nous nous efforçons de fournir aux candidats une décision sur leur proposition dans les 30 jours suivant la demande, par courrier électronique à l'adresse suivante : reforme-de-linscription-reqistration-reform@sac-isc.gc.ca.
Contactez-nous
pour plus d'informations ou pour obtenir un formulaire de proposition de financement, contactez l'Équipe chargée de la réforme de l'inscription à l'adresse suivante : Reforme-de-linscription-Registration-Reform@sac-isc.gc.ca.
Liens connexes
- Solutions proposées pour l’exclusion après la deuxième génération et les seuils de vote en vertu de l'article 10
- Le processus de collaboration sur l'exclusion après la deuxième génération et les seuils de vote en vertu de l'article 10 (sac-isc.gc.ca)
- Trousse d'information pour les titulaires de droits (sac-isc.gc.ca)
- Fiches techniques spécifiques aux communautés sur l'exclusion après la deuxième génération
- Séances d'information sur le processus de collaboration sur l’exclusion après la deuxième génération et les seuils de vote en vertu de l'article 10