Processus de rétroaction sur l'accessibilité aux Services aux Autochtones Canada (SAC)
Votre rétroaction aidera Services aux Autochtones Canada (SAC) à cerner et à éliminer les obstacles à l'accessibilité. Fournissez une rétroaction sur le plan sur l'accessibilité de SAC, votre expérience de notre accessibilité ou toute autre question liée à l'accessibilité. Découvrez comment nous utiliserons votre rétroaction.
Comment fournir une rétroaction
Le gestionnaire en Accessibilité de SAC est responsable de recevoir la rétroaction et les demandes de format adapté au nom de SAC. Nous accuserons réception de tous les commentaires reçus sur l'accessibilité, à moins qu'ils ne soient anonymes.
- Formulaire de rétroaction sur l'accessibilité
- Services de relais vidéo (American Sign Language ou langue des signes québécoise)
Vous pouvez également communiquer avec notre gestionnaire en Accessibilité de SAC par :
Courriel : accessibilityfeedback-retroactionaccessibilite@sac-isc.gc.ca
Téléphone : 1-800-567-9604
Courrier : Services aux Autochtones Canada
L'Équipe d'Accessibilité - Programmes en milieu de travail des RH
1455-10 rue Wellington
Gatineau QC K1A 0H4
Soumettre une rétroaction anonyme
Si vous souhaitez fournir une rétroaction anonyme :
- n'indiquez pas votre nom et ne fournissez aucun autre renseignement sur votre identité (par exemple, votre adresse de courriel ou votre numéro de téléphone);
- n'incluez pas votre adresse de retour sur l'enveloppe si vous envoyez une rétroaction par la poste.
Si vous souhaitez une réponse
Si vous avez demandé une réponse, nous répondrons de la même manière que vous avez communiqué avec nous.
Trouver des réponses à des questions plus complexes peut prendre du temps. Si tel est le cas pour votre rétroaction, nous continuerons à vous informer de ce que nous faisons.
Formulaire en ligne ou rétroaction par courriel
Nous vous répondrons par courriel dans les sept jours ouvrables.
Rétroaction par téléphone
Nous vous répondrons par téléphone dans les sept jours ouvrables.
Rétroaction par courrier
Nous vous répondrons par courrier dans les sept jours ouvrables plus le délai d'envoi.
Ce que nous faisons de votre rétroaction
Nous analysons les rétroactions pour les tendances et les modèles. Nous n'identifions pas les personnes dans nos rapports.
La seule fois où votre rétroaction sera reliée à vous, c'est lorsque vous demanderez une réponse personnelle à notre Secrétariat sur la mise en œuvre de la Loi canadienne sur l'accessibilité.
Nous publions des rapports d'étape annuels dans les années entre les plans sur l'accessibilité. Dans ces rapports d'étape, nous rendons compte des rétroactions que nous recevons et de la manière dont nous les prenons en considération.
Demander un format substitut
Vous pouvez demander une autre version de notre processus de rétroaction, des plans sur l'accessibilité ou des rapports d'étape par courriel à l'adresse accessibilityfeedback-retroactionaccessibilite@sac-isc.gc.ca ou par téléphone au 1-800-567-9604.
Formats disponibles :
- impression
- impression en gros caractères (police plus grande et plus claire)
- braille (système de points en relief que les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent lire avec leurs doigts)
- format audio (enregistrement de quelqu'un lisant le texte à voix haute)
- formats électroniques compatibles avec la technologie adaptée