Au sujet des administrateurs du registre des Indiens

Découvrez comment les administrateurs du registre des Indiens aident à tenir à jour le registre des Indiens, peuvent vous aidez à remplir une demande d'inscription au registre des Indiens et une demande de carte de statut.

Sur cette page

Les administrateurs du registre des Indiens 

Les administrateurs du registre des Indiens sont des employés de Premières Nations dans les réserves qui effectuent du travail lié à l'administration de l'inscription au nom de Services aux Autochtones Canada (SAC). Ils sont également désignés comme une source fiable pour les demandes d'inscription et cartes de statut.

Leurs rôles peuvent varier d'une Première Nation à une autre. Des responsabilités précises leur sont confiées par le registraire et ils sont en mesure :

Du financement est fourni aux Premières Nations et aux conseils tribaux pour soutenir l'administration des services et des programmes de SAC. Le financement est basé sur la population de la Première Nation vivant dans la réserve et hors réserve et sur le nombre de transactions enregistrées annuellement.

Comment mettre à jour des renseignements dans le registre des Indiens

Un registre des Indiens à jour et précis indique qui est admissible à certains services et certains programmes.

Certains administrateurs du registre des Indiens peuvent apporter des changements aux renseignements sur une personne, lorsqu'on leur en fait la demande.

Si vous êtes un administrateur du registre des Indiens, veuillez utiliser l'un de ces formulaires pour mettre à jour le registre des Indiens :

Liens connexes

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :