Éviter que les avis concernant la qualité de l'eau potable à court terme ne deviennent des avis à long terme

Les Premières Nations et Services aux Autochtones Canada (SAC) travaillent ensemble pour résoudre les avis à court terme concernant la qualité de l'eau potable avant qu'ils ne deviennent des avis à long terme.

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Résolution des avis à court terme concernant la qualité de l'eau potable

Un avis concernant la qualité de l'eau potable avertit les résidents de la communauté que l'eau pourrait être insalubre ou que l'on sait qu'elle est insalubre.

La Première Nation décide de la façon de procéder en se fondant sur les recommandations de diverses sources, y compris les opérateurs locaux de systèmes d'approvisionnement en eau (employés par la Première Nation) et les agents de l'hygiène du milieu (employés par SAC ou des organisations des Premières Nations).

Une fois qu'un avis à court terme est émis, l'opérateur local du système d'approvisionnement en eau peut cibler et résoudre le problème immédiatement ou la Première Nation peut demander l'aide :

Une communauté peut également émettre un avis lorsqu'elle n'a pas :

La plupart de ces situations sont résolues rapidement. Certains avis ne durent que quelques heures ou quelques jours.

Si les avis sont en vigueur plus d'1 an, ils deviennent des avis à long terme. Ceux-ci sont généralement causés par des problèmes plus complexes qui sont plus longs à résoudre.

Empêcher les avis de devenir des avis à long terme

Les Premières Nations et SAC travaillent ensemble pour résoudre les avis à court terme concernant la qualité de l'eau potable avant qu'ils ne deviennent des avis à long terme.

Les solutions comprennent :

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