Financement pour les Premières Nations pour la mobilisation sur les modèles régionaux d'éducation postsecondaire des Premières Nations
Aide financière pour les Premières Nations pour développer des modèles régionaux d'éducation postsecondaire à long terme.
Ce financement prendra fin en mars 2022
Le financement triennal destiné aux activités de mobilisation pour l'élaboration de modèles régionaux d'éducation postsecondaire des Premières Nations prendra fin en mars 2022. Les lignes directrices du programme de 2021 à 2022 resteront sur cette page Web à titre de référence. Si vous avez des questions, envoyez-nous un courriel à : education-education@sac-isc.gc.ca.
Sur cette page
À propos du programme
Le programme vise à soutenir les Premières Nations dans l'élaboration de modèles régionaux d'éducation postsecondaire complets et intégrés qui seront accessibles à toutes les Premières Nations.
Il peut s'agir de modèles fondés sur des traités, d'autonomie gouvernementale ou de modèles régionaux visant à permettre aux Premières Nations de contrôler l'éducation des Premières Nations. Les modèles peuvent inclure le calcul du financement nécessaire pour soutenir :
- les étudiants;
- les établissements des Premières Nations;
- les installations et l'éducation pour les adultes;
- les programmes communautaires.
Les dépenses admissibles comprennent les coûts directement liés à l'engagement à l'égard de l'élaboration de modèles régionaux d'éducation postsecondaire des Premières Nations, notamment :
- les séances d'informations;
- les travaux de recherche et de consultation;
- les groupes de discussion;
- la mise en correspondance des services;
- la détermination des rôles et des responsabilités des Premières Nations et des organisations désignées ou mandatées par les Premières Nations.
Qui peut présenter une demande
- Les conseils de bande des bandes reconnues des Premières Nations.
- Les organisations désignées par les conseils de bande, telles que :
- bandes ou établissements;
- conseils tribaux;
- organismes d'éducation, organisations politiques ou responsables de traités qui sont engagés par les Premières Nations ou qui interviennent en leur nom.
- Les Premières Nations autonomes du Yukon qui ne sont pas encore responsables de l'éducation postsecondaire en vertu d'une entente de transfert de programmes et de services ou des modalités de leur entente d'autonomie gouvernementale.
Date limite
L'appel pour la soumission de plans de travail pour 2021 à 2022 est maintenant fermé. Nous n'acceptons plus la soumission de nouveaux plans de travail pour le moment.
Comment présenter une demande
Les candidats intéressés doivent communiquer avec leur bureau régional de SAC.
Pour plus d'information, consultez l'Engagement à l'égard de l'élaboration de modèles régionaux d'éducation postsecondaire des Premières Nations : Lignes directrices nationales pour l'exercice de 2021 à 2022.