Impliquez-vous auprès des experts en lutte contre le racisme envers les Autochtones

Contactez les autorités autochtones et de soins de santé qui travaillent sur des initiatives éducatives, d'amélioration des soins de santé autochtones et de lutte contre le racisme pour vous impliquer ou pour en savoir plus.

First Nations Health Authority (non disponible en français)

La First Nations Health Authority (FNHA) est le partenaire en matière de santé et de mieux-être de plus de 200 communautés et des citoyens des Premières Nations de toute la Colombie-Britannique. La FNHA œuvre à combler les écarts des services de soins de santé :

First Nations Health Managers Association (non disponible en français)

La First Nations Health Managers Association est une association nationale qui se consacre à la conception et à la mise en œuvre de formations, de certifications et de perfectionnements professionnels pour les personnes qui fournissent des services de santé aux Premières Nations. Leur programme de certification débouche sur le titre de « Certified First Nations Health Manager » (gestionnaire en santé certifié des Premières Nations), qui vise à concilier les modes de connaissance inhérents avec des principes de gestion judicieux.

Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador

La Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador veille à ce que les Premières Nations du Québec et du Labrador puissent exercer librement leur droit inhérent de contrôler la prestation des programmes de santé et de services sociaux destinés aux citoyens de leurs nations respectives.

Wabano (non disponible en français)

Wabano crée et fournit des services de prévention et de traitement des maladies, ainsi que des services de soutien et de suivi. Les services sont offerts d'une manière sensible à la culture qui accueille, accepte et respecte toutes les populations autochtones.

Indigenous Dental Association of Canada (non disponible en français)

L'objectif de l'Indigenous Dental Association of Canada est d'améliorer et de soutenir la santé buccodentaire des Autochtones en renforçant la communauté et les capacités. L'association :

Association des médecins autochtones du Canada

L'Association des médecins autochtones du Canada (AMAC) tire son autorité des enseignements des ancêtres autochtones, de la légitimité de l'histoire des expériences autochtones et des communautés et peuples autochtones. En tant qu'organisation de médecins contemporains, l'AMAC reconnaît les iniquités en santé des populations et communautés autochtones, qui se tournent vers elle pour son leadership et ses connaissances. Ses membres estiment qu'ils ont la responsabilité et le droit de s'unir pour contribuer à améliorer la santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle des autres Autochtones et pour agir sur les déterminants de la santé autochtone.

Centre de collaboration nationale de la santé autochtone

Le Centre de collaboration nationale de la santé autochtone (CCNSA) favorise un renouvellement du réseau de santé publique du Canada inclusif et respectueux des diverses populations des Premières Nations, inuites et métisses. En ayant recours à une approche globale et coordonnée de la santé, axée sur les forces, le CCNSA consolide les liens entre les faits, le savoir, la pratique et les politiques tout en appuyant l'autodétermination et le savoir autochtone vers l'optimisation de la santé et du mieux-être.

Consortium national pour la formation médicale en santé autochtone

Le Consortium national pour la formation médicale en santé autochtone soutient les organisations nationales d'éducation médicale :

Association médicale canadienne

L'Association médicale canadienne (AMC) est un mouvement national de médecins qui croient en un meilleur avenir en matière de santé. Guidée par des valeurs de collaboration et d'inclusion, elle favorise le changement par la sensibilisation, le don et le partage des connaissances.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :