Fort Severn

Travaux de construction en cours pour améliorer l'usine de traitement de l'eau

Suivi du projet

Date prévue de levée de l'avis : septembre 2024

 

La réserve de la Fort Severn First Nation en Ontario compte 553 habitants.

Un avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable est en vigueur :

Un avis d'ébullition de l'eau vise le système public d'approvisionnement en eau de Fort Severn depuis décembre 2021 et est devenu un avis à long terme en décembre 2022.

Cet avis touche 110 foyers et 6 bâtiments communautaires.

L'avis a été initialement émis en raison de problèmes avec le réservoir d'eau brute. Services aux Autochtones Canada (SAC) aide la Première Nation et le centre de distribution d'eau et de traitement des eaux usées de Keewaytinook Okimakanak à résoudre ces problèmes. Les réparations du revêtement du réservoir d'eau brute ont été achevées en juillet 2023.

SAC soutient également la Première Nation dans le cadre d'un projet visant à améliorer le système de traitement de l'eau afin de répondre aux besoins en eau à long terme de la communauté. Ces travaux sont en cours de réalisation, et devraient être achevés a l'automne 2024.

Consultez la carte des avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme visant les systèmes d'aqueduc publics dans les réserves.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :