Chippewas of the Thames First Nation

Réparations du système de distribution terminées, étude de faisabilité en cours pour répondre aux besoins à long terme

Suivi du projet

Date prévue de levée de l'avis : À déterminer

 

La réserve de la Chippewas of the Thames First Nation en Ontario compte 1 017 habitants.

Un avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable est en vigueur :

  • un avis d'ébullition de l'eau vise le système public d'approvisionnement en eau de la Chippewas of the Thames depuis décembre 2021 et est devenu un avis à long terme en décembre 2022

Cet avis touche 365 foyers et 20 bâtiments communautaires.

L'avis est en vigueur parce que la production d'eau ne peut répondre à la demande actuelle. La Chippewas of the Thames First Nation a élaboré un plan d'action pour répondre à l'avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable et travaille avec Services aux Autochtones Canada (SAC) pour poursuivre la mise en œuvre de son plan. Cela comprend l'installation d'un poste d'embouteillage pour atténuer le besoin d'eau embouteillée, qui est maintenant terminé, avec le soutien de SAC. La communauté a également terminé les réparations du système de distribution afin de remédier aux fuites éventuelles.

Le plan comprend également une étude de faisabilité, qui est en cours, afin d'évaluer les options permettant de répondre aux besoins en eau potable à long terme de la communauté. L'étude de faisabilité examinera également les options pour une solution provisoire afin de fournir de l'eau potable à la communauté dès que possible, pendant que la solution à long terme est mise en œuvre.

Consultez la carte des avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme visant les systèmes d'aqueduc publics dans les réserves.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :