Projet de loi C-38, Loi modifiant la Loi sur les Indiens (nouveaux droits d'inscription)

Renseignez-vous sur ce que fait le gouvernement du Canada pour remédier aux iniquités qui subsistent en matière d'inscription et d'appartenance aux Premières Nations en vertu de la Loi sur les Indiens.

Sur cette page

Projet de loi C-38, Loi modifiant la Loi sur les Indiens

Déposé le 14 décembre 2022, le projet de loi C-38 vise à :

S'il est adopté, le projet de loi C-38 :

Modifications du droit à l'inscription

Le projet de loi C-38 n'a pas encore reçu la sanction royale, donc il n'est pas encore entré en vigueur. Par conséquent, d'ici là, les modifications proposées ne peuvent pas être appliquées aux demandes d'inscription ou aux protestations.

Si, après un premier examen, il apparaît que votre droit à l'inscription pourrait changer à la suite des modifications proposées, nous vous informerons par écrit que votre demande est retenue jusqu'à ce que le projet de loi C-38 reçoive la sanction royale ou jusqu'à ce qu'il devienne évident que le projet de loi C-38 ne sera pas mis en œuvre.

Si le projet de loi C-38 est adopté, votre demande sera traitée en fonction de la date à laquelle elle a été reçue. Vous n'aurez pas besoin de présenter une nouvelle demande.

Si vous pensez être touché par le projet de loi C-38, nous vous encourageons à présenter une demande d'inscription dès maintenant.

Pour savoir comment faire une demande d'inscription, visitez Inscription en vertu de la Loi sur les Indiens.

Communiquez avec nous

Pour en savoir davantage sur le projet de loi C-38, veuillez envoyer un courrier à engagementinscriptionpn-fnregistrationengagement@sac-isc.gc.ca.

Liens connexes

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :