Mathias Colomb
Les travaux de modernisation et d'agrandissement de l'usine de traitement de l'eau sont en cours
Suivi du projet
Date prévue de levée de l'avis : octobre 2025
La Mathias Colomb Cree Nation, au Manitoba, compte 2 223 habitants. La communauté modernise et agrandit son usine de traitement de l'eau pour répondre à ses besoins en eau à long terme.
Il y a 1 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable qui touche 366 foyers et 14 bâtiments communautaires :
- un avis d'ébullition de l'eau a été émis sur le système public d'approvisionnement en eau de Townsite en septembre 2020 et est devenu un avis à long terme en septembre 2021.
L'infrastructure en place permet de produire de l'eau potable. Des problèmes liés à une station de relèvement des eaux usées existante et au risque de débordement des eaux usées ont suscité des inquiétudes quant à la salubrité de l'eau potable. Dans le cadre du processus de conception dirigé par la Première Nation, il a été convenu que la modernisation et l'agrandissement de l'usine de traitement des eaux répondraient à ces inquiétudes, ainsi qu'aux besoins à long terme de la communauté en matière d'eau, au lieu de remplacer la station de relèvement existante. Les problèmes liés à la station de relèvement existante n'ont pas d'incidence directe sur la qualité de l'eau potable.
Les travaux de modernisation et d'agrandissement, qui comprend une nouvelle station de pompage, sont en cours. Le froid extrême, les problèmes de chaîne d'approvisionnement et les conditions du site ont tous retardé le projet. Une fois les travaux terminés, la communauté devrait être en mesure de lever l'avis.
Consultez la carte des avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme visant les systèmes d'aqueduc publics dans les réserves.