North Spirit Lake

 
Source : Rapport de 2018 à 2019 sur la condition des biens

Modernisation et réparation de l'équipement terminées, améliorations opérationnelles en cours

Suivi du projet

Date prévue de levée de l'avis : à déterminer

 

North Spirit Lake en Ontario compte 430 habitants qui vivent dans la réserve. Avec le soutien financier de Services aux Autochtones Canada (SAC), la communauté est en train de réparer et de moderniser son système de traitement de l'eau et d'apporter des améliorations opérationnelles pour répondre aux besoins actuels et futurs en eau potable.

Un avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable est en vigueur dans la communauté et touche 90 foyers et 5 bâtiments communautaires :

  • un avis d'ébullition de l'eau visant le réseau d'aqueduc public de North Spirit Lake a été émis en avril 2019 et est devenu un avis à long terme en avril 2020.

Les modernisations et les réparations de l'équipement ont été terminées. Les améliorations opérationnelles sont en cours et, une fois terminées, la communauté devrait être en mesure de lever l'avis à long terme concernant la qualité l'eau potable.

North Spirit Lake reçoit un soutien opérationnel du centre de gestion de l'eau potable et des eaux usées financé par SAC et administré par le conseil tribal de Keewaytinook Okimakanak.

L'installation des paneaux de contrôle, crédit JRCC, source weekly report

Consultez la carte des avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme visant les systèmes d'aqueduc publics dans les réserves.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :