Tataskweyak Cree Nation

La mise à niveau du système de traitement des eaux et des eaux usées est terminée; la construction d'une solution à long terme est en cours

Suivi du projet

Date prévue de levée de l'avis : décembre 2025

 

La Nation crie de Tataskweyak, située sur les rives du lac Split au nord-est de Thompson, au Manitoba, est une communauté éloignée qui compte 2 353 habitants dans la réserve.

Un avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme affecte 361 foyers et 5 bâtiments communautaires :

  • un avis d'ébullition de l'eau sur le réseau public d'eau potable de Tataskweyak Cree (no. 6602) a été émis en mai 2017 et est devenu un avis à long terme en mai 2018.

Les mises à niveau de la station de traitement des eaux, l'évaluation de l'eau à la source et l'étude sur la qualité de l'eau sont terminées.

La construction d'une solution à long terme qui consiste à approvisionner en eau la communauté à partir du lac Assean est commencée. Cette solution à long terme comprend la construction d'une nouvelle usine de traitement de l'eau au lac Assean, la conversion de l'usine de traitement de l'eau existante en une station de surpression et l'installation des canalisations nécessaires pour acheminer l'eau vers la communauté.

La Nation crie, avec le soutien de Services aux Autochtones Canada, a récemment mené à bien des travaux pour améliorer son système de traitement des eaux usées.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :