Peepeekisis Cree Nation No.81
Les réparations et la modernisation du système de traitement de l'eau sont terminées
Suivi du projet
Date prévue de levée de l'avis : à déterminer
La réserve de la Peepeekisis Cree Nation No 81 en Saskatchewan compte 700 habitants. La communauté a terminé les réparations de ses infrastructures hydrauliques et a modernisé son usine de traitement de l'eau pour répondre à ses besoins en eau à long terme , avec le soutien financier de Services aux Autochtones Canada (SAC).
Il y a 2 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable :
- un avis d'ébullition de l'eau pour le puits Poitras a été émis en avril 2013 et est devenu un avis à long terme en avril 2014;
- un avis d'ébullition de l'eau pour le système public d'approvisionnement en eau de Peepeekisis a été émis en février 2015 et est devenu un avis à long terme en février 2016.
L'infrastructure en place permet de produire de l'eau potable. Les réparations de l'usine de traitement de l'eau existante ont été achevées et l'agente de santé publique environnementale a recommandé la levée des 2 avis en juillet 2018. Les travaux de modernisation à long terme de l'usine ont été mis en service en décembre 2020, et l'usine produit de l'eau potable et dessert la communauté.
SAC continue de travailler avec la Peepeekisis Cree Nation pour aider le chef et le conseil à lever les avis concernant la qualité de l'eau potable.
Consultez la carte des avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme visant les systèmes d'aqueduc publics dans les réserves.