Comité pour l'avancement de l'emploi autochtone
Découvrez ce que fait le Comité pour l'avancement de l'emploi autochtone pour accroître les possibilités d'emploi pour les Autochtones.
À propos du Comité
Le mandat du Comité pour l'avancement de l'emploi autochtone (CAEA) est le suivant :
- Examiner, étudier et recommander des moyens d'accroître le nombre d'Autochtones employés au sein de Services aux Autochtones Canada et de Relations Couronne‑Autochtones et Affaires du Nord Canada.
- Trouver des moyens de maintenir en poste les employés autochtones.
- Améliorer la qualité de l'expérience des employés autochtones.
Le CAEA collabore avec la haute direction afin de recommander et de mettre en œuvre des changements aux politiques et aux programmes d'emploi des Autochtones au sein des 2 ministères et de tenir compte des préoccupations exprimées par les employés autochtones.
Le CAEA joue également un rôle important en matière de sensibilisation à l'égard des peuples autochtones au moyen d'ateliers, d'activités culturelles, de conférences et autres. Le travail de sensibilisation accompli par le CAEA appuie les efforts déployés par les ministères en vue d'améliorer la compréhension et le respect de la culture et de l'histoire des peuples autochtones du Canada.
Calendrier du CAEA de la Colombie-Britannique
Publiés pour la première fois en 2006, le calendrier du CAEA de la Colombie-Britannique présente des récits, des aspirations et des conseils d'employés autochtones de la fonction publique fédérale qui travaillent en C.‑B. On y trouve aussi des messages de dirigeants autochtones, des ressources pour le recrutement et le maintien en poste, des données sur la sensibilisation culturelle, de même qu'une liste des principaux événements historiques. Ces dernières années, le CAEA a travaillé en collaboration avec le Réseau des Autochtones du Pacifique (RAP) pour produire le calendrier. Nos 2 réseaux continuent de jouer un rôle actif dans l'amélioration de la qualité des milieux de travail au sein des bureaux du gouvernement fédéral dans la région de la C.‑B.
Les calendriers sont distribués à toutes les Premières Nations de la C.‑B., dans les bibliothèques, les établissements d'enseignement et les bureaux fédéraux et provinciaux, de même qu'à l'occasion de divers événements tels les salons de l'emploi, des conférences, la Journée nationale des peuples autochtones et « La Rencontre ».
2024 à 2025