Ligne d'écoute d'espoir pour le mieux-être

La Ligne d'écoute d'espoir pour le mieux-être apporte une aide immédiate à tous les peuples autochtones au Canada.

Accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, elle offre un soutien immédiat et des services d'intervention en cas de crise.

Pour joindre la Ligne d'écoute d'espoir, composez sans frais le 1-855-242-3310 ou branchez-vous en ligne par clavardage à www.espoirpourlemieuxetre.ca.

En accédant au service en ligne de la Ligne d'écoute d'espoir, vous quitterez le site Web du gouvernement du Canada et vous aurez accès à des services de soutien anonymes par clavardage sur un site Web géré par le même fournisseur de services aux Autochtones qui est responsable de la Ligne d'écoute d'espoir pour le mieux-être.

Des conseillers d'expérience et sensibilisés aux réalités culturelles sont disponibles pour vous aider à chaque fois que vous souhaitez parler de :

Sur demande, les conseillers peuvent vous aider à trouver d'autres services de mieux-être près de chez vous.

Les services téléphoniques et de clavardage en ligne sont disponibles en anglais et en français. Les services téléphoniques sont aussi disponibles sur demande en :

Les services de soutien en cri, ojibwé et inuktitut ne sont pas disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7; il se peut donc que vous deviez téléphoner pour savoir quand une personne parlant une langue sera disponible.

Les conseillers de la Ligne d'écoute d'espoir pour le mieux-être ont des formations et des expériences professionnelles diverses, des connaissances sur différents sujets et des compétences culturelles reconnues.

Lorsque vous appelez la Ligne d'écoute d'espoir pour le mieux-être, vous parlez à un professionnel compétent qui vous écoute, vous parle des mesures de soutien et des ressources à votre disposition :

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