Programme d'aide au logement en (PAL) Colombie-Britannique
Le programme d'aide au logement (PAL) de Services aux Autochtones Canada (SAC), anciennement connu sous le nom de Nouvelle approche pour l'aide au logement (NALL), aide les Premières Nations de la Colombie-Britannique à obtenir un financement plus efficace, à élaborer des plans et des politiques de logement et à gérer le logement dans leurs communautés.
Sur cette page
Au sujet du programme
Le programme d'aide au logement en Colombie-Britannique de SAC offre une gamme d'activités admissibles aux Premières Nations qui demandent des fonds pour le logement. Cela comprend la formation, le renforcement des capacités, les rénovations et la construction de nouvelles maisons dans les réserves.
Il existe 2 demandes distinctes pour le PAL. Les demandeurs des Premières Nations remplissent la ou les demandes pertinentes qui appuient les priorités en matière de logement dans leur communauté :
- Demande relative à la gouvernance et à la capacité - Appuie l'élaboration de politiques et de plans de logement, ainsi que la formation et le renforcement des capacités.
- Demande de programme d'aide au logement - Offre une subvention pour la construction ou l'achat d'une nouvelle maison, les rénovations ordinaires et les rénovations liées à la santé et à la sécurité, et comprend les coûts d'inspection des bâtiments. Offre également un taux fixe pour la construction de maisons résidentielles à logements multiples (3 unités ou plus), qui comprend la préparation du site, les coûts d'inspection des bâtiments et les coûts de gestion du projet.
Qui peut présenter une demande
- Premières Nations;
- Conseils des Premières Nations;
- Conseils tribaux;
- Organismes de logement des bandes autorisés;
- Premières Nations qui reçoivent un financement global leur admissibilité est toutefois assujettie aux lignes directrices sur l'accès à des capitaux supplémentaires pour les bénéficiaires d'un financement global du bureau régional de SAC en Colombie-Britannique;
- Premières Nations autonomes et Premières Nations signataires d'un traité leur admissibilité est toutefois assujettie aux conditions de leurs accords de financement.
Date limite
Il n'y a pas de date limite pour présenter une demande. Il est possible de le faire tout au long de l'année. Toutefois, les Premières Nations doivent indiquer leurs projets de logement dans la présentation annuelle de leur Plan d'investissement dans l'infrastructure des Premières Nations.
Comment présenter une demande
Communiquez avec le bureau régional de la Colombie-Britannique de SAC au 1-800-567-9604 ou au 604-775-5100 et demandez à parler à l'agent du logement affecté à votre communauté. Il vous enverra les formulaires de demande à remplir et répondra aux questions à vos questions au sujet de ce programme.